top of page

Politique de remboursement

Politique de retour, d'échange et d’avoir

Dernière mise à jour : 16/07/2025

Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des produits de qualité, choisis avec soin pour répondre à vos besoins spécifiques. Toutefois, si un article ne vous convient pas, voici les modalités de retour en vigueur sur notre site.

🔄 Échanges ou avoirs uniquement

Conformément à notre politique commerciale, nous n’effectuons pas de remboursement.

En cas de retour, vous pourrez bénéficier :

  • d’un échange (taille, modèle, couleur selon disponibilité)
    ou

  • d’un avoir valable pendant 6 mois sur l’ensemble de notre boutique en ligne.

📦 Conditions de retour

Les retours sont acceptés dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de la commande.

Pour être éligible à un échange ou à un avoir, le ou les produits doivent être :

  • non portés, non utilisés, non lavés

  • dans leur emballage d’origine intact

  • accompagnés de la facture ou d’une preuve d’achat

⚠️ Par mesure d’hygiène, les articles suivants ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni faire l’objet d’un avoir s’ils ont été ouverts ou essayés :

  • Prothèses capillaires

  • Lingerie

  • Prothèses mammaires externes

  • Produits cosmétiques ouverts

🚚 Modalités de retour

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf erreur ou défaut avéré de notre part.

Merci de nous contacter au préalable par e-mail à [ton adresse e-mail] pour obtenir les instructions de retour.

Adresse de retour :
[Nom de la boutique]
[Adresse complète]

📧 Délais de traitement

Une fois le colis retourné reçu et contrôlé, nous vous adresserons par e-mail :

  • soit un avoir numérique avec code promo valable 6 mois,

  • soit l’envoi du produit souhaité en échange (si disponible).

Le traitement de votre retour peut prendre jusqu’à 7 jours ouvrés à réception.

bottom of page